Pour les fans de chocolat et les gourmands de tous les pays
C'est bien connu, le chocolat rend heureux. Il a donc bien mérité son propre jour férié. Le 7 juillet est placé sous le signe du chocolat. Ce jour férié mondial est l'occasion officielle de déguster du chocolat à volonté.

Pourquoi le chocolat est-il célébré en été ?
C'est une question que beaucoup se posent. Cette journée a été créée en 2003 par la National Confectioners Association (NCA), l'association nationale de défense des intérêts des fabricants de chocolat américains. La date a été choisie parce que c'est ce jour-là, en 1550, que le chocolat a été introduit pour la première fois en Europe.
Les Suisses sont les premiers en matière de consommation de chocolat
Les Suisses sont de fins connaisseurs de chocolat et encouragent généreusement les ventes de l'industrie locale. Qu'il soit au chili, au caramel salé ou particulièrement noir, les Suisses consomment en moyenne 10,4 kilos de chocolat par an et par personne. Cela représente plus de 100 tablettes. Une raison suffisante pour regarder de près par-dessus l'épaule des spécialistes de la Chocolaterie Langel à Bienne.
Chocolaterie Langel au cœur de la vieille ville de Bienne

Les amateurs de chocolat exigeants de la région du Seeland le savent bien : C'est à la Chocolaterie Langel, au cœur de la vieille ville de Bienne, que l'or des hanches a le meilleur goût. On y trouve du chocolat artisanal aux saveurs exquises et un assortiment exceptionnel de pralines. La fabrication à la main avec un grand souci du détail pour le produit ainsi que l'emballage se fait directement devant les clients, car il n'y a pas de porte entre la production et l'espace de vente.
Le chocolat a besoin de la bonne température ambiante
Pour que le travail artisanal puisse également être présenté frais et que les clients continuent à recevoir du chocolat tendre et frais en été, ecofort veille à ce que le climat ambiant du magasin soit optimal. Le chocolat, tout comme le vin, doit être conservé dans certaines conditions afin que tous les arômes propres au cacao soient protégés et puissent se développer lors de la dégustation. Si les conditions de réfrigération ne sont parfois pas respectées, le goût et la qualité sont malheureusement perdus.

La Chocolaterie Langel se trouve dans une cave voûtée d'un ancien bâtiment. En été, il y fait trop chaud pour les créations sensibles à la température. C'est pourquoi la Chocolaterie Langel a besoin d'une solution de refroidissement mobile qui ne nécessite pas de gros travaux d'installation.

La température idéale de conservation du chocolat est de 18 °C. De plus, cette température doit rester la plus constante possible. Le climatiseur mobile ecoQ CoolAir 10 permet d'abaisser facilement la température de la pièce à la température souhaitée.
"Avec le climatiseur mobile ecoQ CoolAir 10, nous pouvons facilement et économiquement faire baisser la température de 2 °C, bien que notre pièce soit plus grande que les 30 m² maximum recommandés par ecofort".
Sébastien Langel

Bei ecofort mehr erfahren