Échapper à la chaleur – Des solutions rafraîchissantes pour les chaudes journées d’été

Lorsque les températures montent, tout le monde cherche à se rafraîchir. Pour échapper à la chaleur étouffante, les climatiseurs modernes peuvent fournir une température confortable dans la pièce. Au moins, vous ne transpirerez pas à la maison ou au bureau en été.

Ecofort blog - der sommerhitze entkommen

Il existe plusieurs options pour échapper à la chaleur de l’été. Ouvrez les fenêtres le matin et le soir, baissez les stores et, en tant que classique, utilisez également le ventilateur. Si toutes ces mesures ne suffisent pas, il convient maintenant d’envisager l’utilisation d’un climatiseur. L’investissement dans un climatiseur mobile en vaut la peine, car vous pouvez obtenir un bon résultat en peu de temps sans aucun effort d’installation.

Comment fonctionnent les climatiseurs mobiles ?

Le principe de fonctionnement d’un climatiseur mobile est le même que celui d’un réfrigérateur. Il permet d’abaisser la température de la pièce. L’air chaud qui en résulte est évacué à l’extérieur. Les avantages d’un climatiseur mobile sont la souplesse d’utilisation, le faible coût d’achat et la fiabilité des performances.

Que dois-je prendre en considération avant d’acheter ?

Un climatiseur mobile ne fournit la fraîcheur souhaitée que si ses performances sont correctement adaptées à la taille de la pièce. D’autres facteurs potentiels qui influencent les performances sont souvent oubliés. Ainsi, l’emplacement de la pièce joue également un rôle, car une puissance plus élevée est nécessaire dans le grenier, par exemple. Il faut également tenir compte de la quantité de rayonnement solaire à laquelle la pièce est exposée et de la qualité de l’isolation de la pièce. Dans les bureaux, il peut être nécessaire de prendre en compte les équipements tels que les ordinateurs, qui dégagent également de la chaleur. En outre, les personnes qui se trouvent dans la pièce sont également des sources potentielles supplémentaires de chaleur.

Que signifie BTU pour les climatiseurs mobiles ?

Afin de trouver le bon climatiseur mobile, vous devez vous renseigner sur les unités de mesure des climatiseurs. BTU signifie « British Thermal Unit » et est une unité d’énergie. BTU/h est utilisé pour indiquer la capacité de refroidissement par heure pour les climatiseurs.

Ainsi, 1000 BTU/h correspondent à 293 watts par heure. Cela signifie que plus la pièce à refroidir est grande, plus la capacité de refroidissement (BTU/h) doit être importante.

Comment calculer la capacité de refroidissement nécessaire ?

Vous pouvez déterminer les watts et les BTU nécessaires pour un climatiseur en calculant 40 watts de puissance par mètre cube de volume comme règle de base. Pour une pièce d’un volume de 90 m³, la puissance requise en watts est la suivante :

  • 90 m³ * 40 W = 3.600 W

Pour convertir en BTU/h, divisez le résultat par 293 et multipliez par 1000, ce qui donne une puissance requise d’au moins 12 000 BTU/h pour l’exemple ci-dessus.

Cependant, cela n’inclut pas les autres sources de chaleur potentielles. Pour chaque personne, une capacité de refroidissement supplémentaire d’environ 100 watts est nécessaire. Il est donc préférable de ne pas faire des calculs trop serrés.

Fonctions conviviales et axées sur les besoins
Des appareils particulièrement conviviaux peuvent être commandés à distance en quelques secondes grâce à une télécommande. En outre, des fonctions telles que la minuterie marche/arrêt, qui régule l’utilisation de l’appareil en termes de temps, sont utiles. Par exemple, la pièce peut être refroidie pendant un certain temps avant d’aller se coucher. Lorsqu’il est commandé par un thermostat intégré, l’appareil s’allume et s’éteint automatiquement en fonction de la température souhaitée. Ces deux fonctions permettent d’éviter que l’appareil fonctionne en continu et consomme inutilement de l’énergie.

Climatiseurs mobiles – L’arme secrète rapide pour le bureau et la maison pendant les chauds mois d’été

Outre les systèmes de climatisation centraux installés de façon permanente, les unités de climatisation décentralisées et mobiles constituent une alternative intéressante pour le rafraîchissement pendant un été très chaud. Étant donné que l’installation d’un système de climatisation central n’est pas financièrement réalisable pour tout le monde et qu’elle nécessite également l’accord du propriétaire ou des autorités, les unités de climatisation mobiles sont utiles pour une utilisation temporaire. Les climatiseurs mobiles sont, comme leur nom l’indique, des appareils mobiles qui peuvent être utilisés partout.

Flexible et efficace

Grâce à une prise secteur, les climatiseurs mobiles sont flexibles et peuvent donc être utilisés dans n’importe quelle pièce en fonction de la situation. Ils ne nécessitent pratiquement aucun effort d’installation et sont rapidement prêts à fonctionner. Ils sont également moins coûteux qu’un système installé de façon permanente. Leur taille compacte et le fait qu’ils soient équipés de roulettes orientables les rendent également faciles à transporter.

Les appareils de classe d’efficacité énergétique A ou supérieure sont à privilégier en raison de leur faible consommation d’énergie. Selon le type, les appareils de classe A consomment 11 à 15% d’énergie en moins qu’un appareil de classe C, par exemple.

(Source: https://www.umweltbundesamt.de/themen/klima-energie/energiesparen/energieverbrauchskennzeichnung/kuehl-gefriergeraete)

Le refroidissement flexible en un coup d’œil : Climatiseurs monoblocs mobiles et climatiseurs split

Climatiseur monobloc mobile

Comme son nom l’indique, un appareilk monobloc est un appareil principal unique. De par leur conception, ils présentent l’avantage de pouvoir être utilisés de manière flexible. Ils extraient la chaleur de la pièce et la conduisent à l’extérieur par un tuyau. Le tuyau d’évacuation peut être acheminé à travers une fenêtre inclinée, par exemple. Les climatiseurs monoblocs mobiles réagissent très vite et sont donc idéaux pour une utilisation rapide en cas de besoin. Le compresseur étant situé à l’intérieur de la pièce, il génère davantage de bruit. Ainsi, les climatiseurs monoblocs sont plus bruyants en fonctionnement que les climatiseurs split, par exemple.

Climatiseurs split

Les climatiseurs split se composent de deux unités reliées par un tuyau. Les deux unités sont une unité à l’extérieur et une unité à l’intérieur. Le compresseur d’un climatiseur split est situé à l’extérieur, ce qui signifie que vous bénéficiez d’un bruit de fonctionnement beaucoup plus faible à l’intérieur de la pièce. Ils ont une grande capacité de refroidissement ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique. Par rapport aux climatiseurs monoblocs, ils sont plus chers à l’achat et, selon le modèle, ils nécessitent une installation professionnelle pour la pose du tuyau de raccordement entre les unités intérieures et extérieures.

Argo Ulisse 13 DCI eco – le climatiseur split mobile
Ce modèle est un climatiseur split mobile pour les pièces jusqu’à 40 m². Il se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure, qui sont reliées par un tuyau de 2 m (extensions disponibles en option). Le climatiseur mobile split est de haute qualité et économe en énergie (classe énergétique A). Seule une connexion électrique de l’unité intérieure est nécessaire pour l’alimentation électrique. De nombreuses fonctions supplémentaires permettent une régulation en fonction de la demande sur l’appareil ou par télécommande. Il est particulièrement adapté aux salons, aux chambres et aux bureaux.

Argo Iro Plus – compact et puissant

Avec un compresseur efficace et une capacité de refroidissement de 3,5 kW, l’Argo Iro Plus offre un confort optimal. Le climatiseur mobile peut non seulement refroidir, mais aussi ventiler, déshumidifier et chauffer. Les nombreuses caractéristiques et fonctions telles que la minuterie et le mode veille sont intuitives et faciles à programmer grâce au panneau de commande numérique.

La gamme ecoQ CoolAir Linie – Le meilleur rapport prix/performance dans leur catégorie de performance respective

Les climatiseurs mobiles de la gamme ecoQ CoolAir assurent un climat agréable et des performances exceptionnelles en un rien de temps. Ils sont disponibles en deux niveaux de performance. L’ecofort ecoQ CoolAir 8 (avec une puissance de 8000 BTU/h) pour le refroidissement des pièces jusqu’à 20 m². L’ecofort ecoQ CoolAir 10 (avec une puissance de 10000 BTU/h) pour le refroidissement des pièces jusqu’à 30 m².

La taille compacte et le poids léger assurent une bonne mobilité et un gain de place. Grâce aux nombreux accessoires, vous pouvez commencer immédiatement le refroidissement. Des fonctions supplémentaires telles que la minuterie marche/arrêt vous permettent d’allumer ou d’éteindre l’appareil à l’heure souhaitée pour obtenir la fraîcheur désirée avant d’utiliser la pièce. Les climatiseurs ecoQ CoolAir impressionnent également par le meilleur rapport prix/performance dans leur catégorie de performance respective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News ecofort

luftreiniger-halsbänder?mann skeptisch / colliers purificateurs d'air?homme sceptique /

Colliers purificateurs d’air : engouement ou gadget utile ?

Ces dernières années, les colliers purificateurs d’air sont devenus de plus en plus populaires. Ils promettent d’améliorer la qualité de l’air dans l’environnement du porteur et de le protéger ainsi des particules nocives telles que le pollen, la poussière et la fumée. Mais ces appareils tiennent-ils leurs promesses ?

En savoir plus »
ecoq-cleanair-16 mobiles klimagerät

Comment fonctionnent les climatiseurs mobiles ?

Pendant les chauds mois d’été, un refroidissement efficace est indispensable à l’intérieur. Les climatiseurs mobiles offrent une solution flexible et pratique pour assurer des températures agréables, même sans système de climatisation fixe. Dans cet article de blog, vous apprendrez comment fonctionnent les climatiseurs mobiles, quels sont leurs avantages et ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat pour rafraîchir efficacement votre habitation ou votre lieu de travail.

En savoir plus »
milben/ les acariens

L’ennemi invisible dans son propre lit : les acariens

Dans les coins cachés de nos maisons et dans les profondeurs de nos meubles rembourrés, ils mènent une vie cachée – les acariens. Ces arachnides microscopiques se trouvent partout où les gens vivent et dorment. Ils se nourrissent des squames de nos peaux mortes et prospèrent dans l’environnement chaud et humide de nos habitations. Pour beaucoup, ils sont des colocataires silencieux, mais pour les personnes allergiques, ils peuvent devenir une menace sérieuse.

En savoir plus »
ecoqdryair complete wäschetrocknung wohnung/ ecoqdryair complete séchage du linge appartement

Déshumidificateur d’air pour le séchage du linge : une solution efficace pour les jours de pluie en hiver

Le temps pluvieux peut représenter un défi pour de nombreux ménages, en particulier lorsqu’il s’agit de sécher le linge. Les possibilités limitées de sécher le linge à l’extérieur et les risques surtout liés, comme la formation de moisissures dues à l’augmentation de l’humidité à l’intérieur, exigent des solutions innovantes. Une telle solution, qui s’est avérée autant pratique qu’efficace, est l’utilisation de déshumidificateurs pour le séchage du linge.

En savoir plus »