ecoQ DryAir 9L steady

Le déshumidificateur régénérateur de chaleur pour les caves et les garages

Une humidité trop élevée peut rapidement entraîner la formation de moisissures et provoquer une pourriture. Les pièces fraîches comme les caves et les garages sont particulièrement sensibles à l’humidité pendant les saisons intermédiaires. Pour prévenir l’humidité dans le garage ou dans d’autres pièces fraîches, un déshumidificateur peut empêcher les dégâts dus à l’humidité et améliorer la qualité de l’air et le confort en intérieur. Le type de déshumidificateur est important à cet égard.

Le problème des déshumidificateurs traditionnels

Les déshumidificateurs d’intérieur traditionnels fonctionnent selon le principe de la condensation. Comme on le sait au quotidien, la condensation est plus élevée lorsque l’air ambiant est plus chaud. Pour illustrer ce phénomène, prenons l’exemple de la bouteille d’eau du réfrigérateur. Si vous la sortez du réfrigérateur et que vous la mettez dehors, une grande quantité d’eau se condense immédiatement. Si vous faites la même chose en hiver, la bouteille reste sèche. Il en va de même pour les déshumidificateurs à condensation. Leur efficacité est plus élevée lorsque la température ambiante est chaude que lorsqu’elle est fraîche. Comme ces déshumidificateurs perdent en performance lorsque la température ambiante est basse, la question se pose de trouver des solutions de déshumidification idéales pour les pièces froides comme les caves, les garages, etc. C’est là que les déshumidificateurs par adsorption entrent en jeu.

Déshumidification efficace des pièces froides avec bonus de chaleur
Verrosteter saab zum verkauf.
Même dans les garages frais en hiver, un déshumidificateur à adsorption protège contre les dégâts dus à l'humidité comme la rouille

Alors que les déshumidificateurs à condensation déshumidifient en fonction du point de rosée, les déshumidificateurs à adsorption utilisent le principe de la sorption. Ce type de déshumidification fonctionne déjà à des températures très basses, à partir de 1 °C. Ils se caractérisent par une capacité de déshumidification constante, indépendamment de la température ambiante. Les sécheurs par adsorption sont surtout utilisés dans le domaine du séchage de bâtiments, par exemple pour le séchage de sols. Mais leur utilisation est également idéale pour les pièces froides non chauffées comme les garages, les caves et les vérandas. Les sécheurs par adsorption fonctionnent avec des agents de séchage qui lient l’eau et l’éliminent ainsi de l’air. L’air humide est aspiré, traverse l’agent déshydratant et est rejeté vers l’avant après avoir été séché. Cet air évacué est non seulement plus sec, mais aussi généralement entre 10 °C et 12 °C plus chaud qu’auparavant. Le processus de déshumidification génère ainsi une chaleur supplémentaire qui est transmise à l’environnement. Cela favorise encore la déshumidification, car l’air chaud peut absorber plus d’humidité que l’air froid – ce qui fait baisser l’humidité relative de l’air.

Notre recommandation : un déshumidificateur puissant pour les pièces froides - ecoQ DryAir 9L steady

L’ecoQ DryAir 9L steady brille par sa grande puissance, sa capacité de renouvellement d’air élevée et est recommandé comme déshumidificateur par adsorption pour les pièces non chauffées comme les caves, les garages jusqu’à 50 m² ou 125 m³. L’affichage sur le panneau de commande permet d’avoir immédiatement un aperçu de l’humidité actuelle de l’air ambiant. L’hygrostat intégré permet de régler l’humidité souhaitée entre 40 et 70%, ce qui permet de réguler automatiquement le fonctionnement de l’appareil.

Les fonctions préréglées comme le mode SMART maintiennent l’humidité cible à 55%, ce qui correspond à la valeur de référence recommandée pour les ménages normaux, et règlent également la vitesse du ventilateur de manière autonome. Une fois l’humidité souhaitée atteinte, l’appareil contrôle l’humidité de la pièce toutes les 30 minutes et se remet en marche si nécessaire. En raison de sa grande capacité de renouvellement d’air, il convient également au séchage du linge dans un environnement frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News ecofort

luftreiniger-halsbänder?mann skeptisch / colliers purificateurs d'air?homme sceptique /

Colliers purificateurs d’air : engouement ou gadget utile ?

Ces dernières années, les colliers purificateurs d’air sont devenus de plus en plus populaires. Ils promettent d’améliorer la qualité de l’air dans l’environnement du porteur et de le protéger ainsi des particules nocives telles que le pollen, la poussière et la fumée. Mais ces appareils tiennent-ils leurs promesses ?

En savoir plus »
ecoq-cleanair-16 mobiles klimagerät

Comment fonctionnent les climatiseurs mobiles ?

Pendant les chauds mois d’été, un refroidissement efficace est indispensable à l’intérieur. Les climatiseurs mobiles offrent une solution flexible et pratique pour assurer des températures agréables, même sans système de climatisation fixe. Dans cet article de blog, vous apprendrez comment fonctionnent les climatiseurs mobiles, quels sont leurs avantages et ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat pour rafraîchir efficacement votre habitation ou votre lieu de travail.

En savoir plus »
milben/ les acariens

L’ennemi invisible dans son propre lit : les acariens

Dans les coins cachés de nos maisons et dans les profondeurs de nos meubles rembourrés, ils mènent une vie cachée – les acariens. Ces arachnides microscopiques se trouvent partout où les gens vivent et dorment. Ils se nourrissent des squames de nos peaux mortes et prospèrent dans l’environnement chaud et humide de nos habitations. Pour beaucoup, ils sont des colocataires silencieux, mais pour les personnes allergiques, ils peuvent devenir une menace sérieuse.

En savoir plus »
ecoqdryair complete wäschetrocknung wohnung/ ecoqdryair complete séchage du linge appartement

Déshumidificateur d’air pour le séchage du linge : une solution efficace pour les jours de pluie en hiver

Le temps pluvieux peut représenter un défi pour de nombreux ménages, en particulier lorsqu’il s’agit de sécher le linge. Les possibilités limitées de sécher le linge à l’extérieur et les risques surtout liés, comme la formation de moisissures dues à l’augmentation de l’humidité à l’intérieur, exigent des solutions innovantes. Une telle solution, qui s’est avérée autant pratique qu’efficace, est l’utilisation de déshumidificateurs pour le séchage du linge.

En savoir plus »