Qu'est-ce que le « Dry January » a en commun avec les déshumidificateurs et le séchage du linge ?

Dry january

Le mois de janvier est traditionnellement le mois où de nombreuses personnes décident de s’abstenir de boire de l’alcool. Renoncer à l’alcool peut avoir de nombreux effets positifs, notamment une meilleure santé et une productivité accrue. Mais le « Dry January » peut aller au-delà de la simple abstinence d’alcool : Il peut aussi être l’occasion de prendre soin de sa maison et du bien-être qu’elle procure.  

A priori, le « Dry January » et les déshumidificateurs n’ont pas de lien direct. L’un est une initiative par laquelle les gens s’abstiennent de boire de l’alcool en janvier, tandis qu’un déshumidificateur est un appareil ménager qui sert à réguler le climat intérieur et à sécher le linge. Il existe toutefois un lien indirect entre les deux. Alors que le renoncement à l’alcool dans le cadre du « Dry January » peut conduire à une meilleure santé, les déshumidificateurs d’air contribuent à améliorer le climat intérieur et donc le bien-être dans le logement 

Meilleur bien-être et meilleure santé

Si vous renoncez à l’alcool en janvier, vous bénéficierez de nombreux effets positifs. Une meilleure santé, une productivité accrue, une meilleure qualité de sommeil et un bien-être accru ne sont que quelques-uns des avantages que vous pouvez attendre. Toutefois, un taux d’humidité trop élevé peut également entraîner des problèmes de santé, notamment des difficultés respiratoires, un mauvais sommeil, des allergies et même des moisissures. Un déshumidificateur permet de réduire l’humidité de l’air et donc d’améliorer le bien-être, le sommeil et la santé 

Ecoq dryair 9l steady frontview
Les déshumidificateurs par adsorption sont le premier choix dans les pièces froides. Ils fonctionnent déjà à des températures très basses, à partir de 1 °C, et se distinguent par une capacité de déshumidification constante, indépendamment de la température ambiante.

« Dry January » autrement : sécher le linge en janvier humide

L’utilisation d’un déshumidificateur mobile n’est toutefois pas seulement une aide précieuse dans l’amélioration du climat intérieur, mais aussi le séchage du linge.

Le séchage du linge dans l’appartement en hiver peut poser un problème, notamment lorsqu’il pleut et que l’humidité de l’air est déjà élevée dans l’appartement. Dans de tels cas, il peut être difficile de sécher complètement le linge sans que cela ne provoque des moisissures ou d’autres problèmes.  Une possibilité d’accélérer le séchage du linge dans l’appartement est d’utiliser un déshumidificateur d’air mobile. Ceux-ci extraient l’humidité d’une pièce et la collectent sous forme d’eau dans un réservoir. Le linge sèche ainsi plus rapidement et en douceur.  

Les déshumidificateurs mobiles sont généralement plus petits et plus légers que les appareils fixes. Leur mobilité les rend particulièrement attrayants, car ils sont peu encombrants, ce qui est idéal pour les appartements ou les lieux qui offrent peu de place pour le séchage.  

Assurez votre bien-être et un linge sec en hiver

Le « Dry January » peut donc également être mis à profit pour prendre soin de sa propre maison et du bien-être qu'elle procure. Mettez en œuvre avec succès la résolution du Nouvel An, pour un meilleur bien-être dans la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News ecofort