La nouvelle gamme tant attendue des Secomaten de Krüger est désormais disponible. Le fabricant de sèche-linge d'intérieur, riche en tradition, entame ainsi un nouveau cycle. Le plus grand avantage des nouveaux appareils est qu'ils n'intègrent plus de chauffage, qui ne pouvait parfois pas être désactivé sur les anciens appareils et qui chauffait donc parfois inutilement.

La nouvelle gamme tant attendue des Secomaten de Krüger est désormais disponible. Le fabricant de sèche-linge d'intérieur, riche en tradition, entame ainsi un nouveau cycle. Le plus grand avantage des nouveaux appareils est qu'ils n'intègrent plus de chauffage, qui ne pouvait parfois pas être désactivé sur les anciens appareils et qui chauffait donc parfois inutilement. L'efficacité énergétique des nouveaux appareils a donc été considérablement optimisée. Si le prédécesseur du Secomat 75, le Secomat 130 AH, avait par exemple une efficacité énergétique de 0,47 kWh/kg, le nouveau Secomat 75 se distingue par une efficacité de 0,27 kWh/kg - et ce principalement, comme nous l'avons mentionné, parce qu'il n'y a plus de chauffage intégré dans le Secomat.
Quatre nouveaux secomats
La nouvelle ligne de produits se compose de quatre appareils : Secomat 75, Secomat 100, Secomat 150 et Secomat 200.
En principe, deux groupes peuvent être formés. D'une part, le Secomat 75 qui est plus petit que les trois autres produits et qui est donc plutôt recommandé pour les ménages familiaux et, d'autre part, les Secomat 100, 150 et 200 qui ont une puissance plus importante et qui peuvent donc aussi être utilisés dans les immeubles collectifs.
En ce qui concerne le Secomat 100, il convient en outre de préciser que, comme le Secomat 75, il peut également être utilisé dans les maisons individuelles, car il s'agit du troisième Secomat le plus puissant.
Comparaison des nouveaux appareils entre eux :
Si l'on compare les Secomat 100, 150 et 200 dans la catégorie des immeubles collectifs, on remarque immédiatement que le prix d'achat en forte hausse ne justifie en aucun cas les performances qui ne sont que légèrement meilleures. Les appareils sont visuellement identiques et leurs caractéristiques techniques ne varient que très peu. C'est pourquoi nous recommandons le Secomat 100, même en cas de besoins de séchage plus importants.
Utilisation
La commande des secomats ne se fait plus par un régulateur d'humidité, mais par cinq boutons différents. L'un d'entre eux est l'interrupteur principal, qui est également équipé d'une lampe témoin. Il permet d'allumer et d'éteindre complètement l'appareil. Trois autres boutons sont destinés au séchage du linge proprement dit. Il est possible de sélectionner trois degrés de séchage : léger, moyen et élevé.

Enfin, le panneau de commande du Secomat permet de sélectionner un mode de maintien de l'humidité ambiante qui protège votre cave des moisissures et des odeurs de renfermé. Ce mode est particulièrement utile pendant les périodes d'absence prolongées, lorsqu'il n'est pas possible d'aérer régulièrement, ou encore en été, où l'aération fait souvent entrer plus d'humidité dans la cave qu'elle n'en fait sortir.
Design
Le design des nouveaux Secomat a en outre été modifié, surtout au niveau des couleurs, le Secomat de la série 2013 apparaît désormais en gris et, comme nous l'avons déjà évoqué, le panneau de commande a également été entièrement repensé.
Montage
En ce qui concerne le montage, les nouveaux produits se comportent de la même manière que leurs prédécesseurs : le rail de fixation de l'appareil est fixé au mur à 55 cm en dessous de la corde à linge. Si possible, il faut utiliser un mur intérieur pour éviter l'accumulation d'humidité derrière l'appareil. Avant de suspendre le sèche-linge, il faut brancher le câble électrique. Le Secomat est alors accroché au rail de fixation et sécurisé contre tout décrochage involontaire à l'aide des vis latérales. Il convient de respecter une distance de sécurité de 8 cm autour de l'appareil par rapport aux pièces et substances inflammables.
Demandez conseil à nos spécialistes par téléphone ou rendez-nous visite dans notre showroom ecofort à Nidau.