Désinsectisation thermique avec le VEAB Robust H9
Combattre les punaises de lit avec succès grâce à la chaleur
Les punaises de lit sont originaires des tropiques, mais ces dernières années, la présence de ces insectes plats de couleur rouge-brunâtres est de plus en plus importante en Suisse. La cause principale de leur propagation rapide est l’augmentation du tourisme ainsi que du commerce de biens d’occasion. La lutte par des moyens chimiques s’avère souvent difficile, car les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux insecticides. ecofort vous explique pourquoi la chaleur thermique permet de lutter efficacement contre les punaises de lit.
Les punaises de lit, comme leur nom l’indique, préfèrent rester dans les lits, c’est pourquoi on les trouve souvent dans les chambres à coucher. Comme elles se nourrissent du sang d’autres êtres vivants, les personnes endormies sont des victimes idéales pour elles. Bien que ces morsures ne causent pas de problèmes de santé graves, elles sont néanmoins très désagréables. On pense souvent à tort que les punaises de lit sont le signe d’un manque d’hygiène, mais ce n’est pas le cas. Les punaises de lit peuvent affecter n’importe qui, il est donc important de savoir comment s’en débarrasser à long terme.
Des punaises de lit toujours présentes malgré la lutte antiparasitaire
La lutte antiparasitaire à l’aide d’insecticides s’avère de moins en moins efficace, car les punaises de lit y résistent de mieux en mieux. De plus, les punaises de lit peuvent survivre pendant plusieurs mois sans prendre de repas sanguin, ce qui les rend extrêmement résistantes. De même, une femelle peut pondre jusqu’à plusieurs centaines d’œufs. Ainsi, une infestation nécessite beaucoup d’efforts et de minutie, ce qui représente souvent un grand défi, même pour un assistant expert.
Mettre les punaises de lit hors d'état de nuire avec des températures élevées
Pour lutter efficacement contre les punaises de lit, il est plus utile de leur créer un environnement non viable. Les températures élevées à partir de 50 °C sont essentielles dans la lutte antiparasitaire, c’est pourquoi on utilise souvent des aérothermes à haute température à cet effet.
Les punaises de lit sont composées en grande partie de protéines et ne sont plus capables de survivre à une température supérieure à 42 °C. Ainsi, lors de la lutte antiparasitaire, les pièces infestées sont chauffées à une forte chaleur pendant 24 heures, et les punaises de lit sont tuées par coagulation des protéines. Non seulement ce procédé tue 100% des punaises de lit et leurs œufs, mais il est également inodore et sans produits chimiques.
Désinsectisation thermique professionnelle avec le VEAB Robust H9
L’aérotherme haute température VEAB Robust H9 est un produit de qualité supérieure fabriqué en Suède. Le boîtier est en acier inoxydable, les éléments chauffants et la grille de protection sont en outre résistants aux acides. L’aérotherme haute température se caractérise notamment par sa forte charge thermique pendant le fonctionnement.. Il fonctionne ainsi sous une charge thermique élevée pouvant atteindre 70 °C et est donc volontiers utilisé dans l’industrie pour les processus de séchage, mais aussi dans la lutte contre les punaises de lit et les nuisibles.