ecofort vous conseille volontiers
Alors que le virus Corona fait actuellement la une des médias, la pollution pollinique passe au second plan. Pourtant, la saison pollinique a commencé particulièrement tôt et intensément cette année, au grand dam des personnes allergiques. Les allergies sont un fardeau au quotidien. Il existe toutefois quelques méthodes pour se faciliter la vie et vivre sans symptômes. Voici trois conseils d'ecofort pour que vous puissiez profiter du printemps chez vous, même si vous êtes allergique.
Conseil n° 1 : purificateur d'air
Purificateur d'air thermique - Le destructeur
Les purificateurs d'air thermiques sont basés sur le principe naturel de la "stérilisation par chauffage". Ce système breveté de la société Airfree réduit la pollution de l'air intérieur en chauffant brièvement l'air ambiant, ce qui permet de brûler en toute sécurité les allergènes et les micro-organismes à des températures élevées (200 °C). Ce concept de stérilisation thermodynamique très efficace agit en toute sécurité contre les pollens, les autres allergènes, les bactéries et les virus, mais ne peut pas fournir une solution rapide en cas de pollution aiguë.


Pour plus d'informations, cliquez ici : Airfree
Purificateur d'air avec filtre HEPA - Le capteur de pollen
Les purificateurs d'air avec filtre HEPA peuvent filtrer efficacement même les plus petites particules de l'air ambiant. Les allergènes du pollen, mais aussi de la poussière domestique (déjections d'acariens) et des animaux domestiques sont retenus dans le filtre et éliminés de l'air ambiant. La fonction turbo
de ces appareils est particulièrement pratique, car elle permet de purifier complètement un air ambiant très pollué en peu de temps.
Pour plus d'informations, cliquez ici : WINIX Nettoyeur de filtre et Boneco Nettoyeur de filtre
Conseil n° 2 : l'épurateur d'air - le 2 en 1
Les laveurs d'air humidifient et lavent l'air. L'air est aspiré à travers une natte filtrante imbibée d'eau et ainsi humidifié. Les particules plus grosses comme la poussière, le pollen et les petits cheveux y restent accrochés. Cette natte filtrante est constamment rincée dans un bac d'eau et ainsi débarrassée des particules. Les laveurs d'air sont des humidificateurs d'air avec une fonction de nettoyage supplémentaire et conviennent donc bien aux personnes allergiques. Certains laveurs d'air peuvent en outre être équipés d'un filtre HEPA, ce qui augmente encore leur efficacité pour les personnes allergiques.
Vous trouverez plus d'informations ici : Laveur d'air Boneco
Conseil n° 3 : Aspirateur avec sac - Tout dans le sac
Le Gtech Pro Bag est le premier aspirateur sans fil qui collecte la saleté dans le sac, garantissant ainsi l'hygiène tout en offrant le confort du nettoyage sans fil. Le sac à trois couches emprisonne la poussière, la saleté et les autres impuretés de manière extrêmement efficace et fonctionne comme un filtre fiable. La poussière et les allergènes ne sont pratiquement pas rejetés dans l'air, mais restent en sécurité dans le sac, non seulement pendant l'utilisation de l'aspirateur, mais aussi lorsque le sac est retiré de l'appareil pour être jeté. Chaque sac peut généralement être utilisé jusqu'à trois mois.

Pour plus d'informations, cliquez ici : Gtech Pro Bag