Sujet d’actualité : Chauffage ponctuel

Que ce soit au travail, dans l’espace de vie ou pour les loisirs, la chaleur ponctuelle est une tendance du moment. Comparé au chauffage complet, le chauffage ponctuel est la solution la plus efficace en termes de ressources et de coûts dans de nombreuses situations. Et dans les espaces extérieurs, les autres solutions ne sont certainement pas possibles. Les systèmes infrarouges sont particulièrement adaptés à ce type de chauffage basé sur la demande, car ils offrent un fonctionnement efficace et sûr. Seulement, toutes les solutions ne sont pas idéales pour toutes les situations.

Un chauffage ponctuel signifie que la chaleur n’est disponible qu’à un endroit précis et pendant un certain temps. La demande en la matière est aussi variée que les applications possibles. Cela va du chauffage des postes de travail dans les halls et les ateliers au désir d’un complément de chaleur temporaire dans les vérandas, sur les balcons et les terrasses, en passant par le chauffage pour des événements sporadiques à l’extérieur, dans des locaux temporaires ou des bâtiments d’usine transformés.

Un chauffage ponctuel tombe sous le sense lorsque le chauffage complet est beaucoup trop long et coûteux ou simplement impossible. C’est notamment le cas dans les pièces très hautes, lorsque seule une partie d’une pièce est effectivement utilisée, ou lorsque l’utilisation n’est que sporadique. Cette méthode est efficace dans la mesure où la consommation de ressources et les coûts peuvent être réduits à ce qui est effectivement nécessaire.

Comme les systèmes infrarouges ne chauffent pas l’air, mais directement les objets et les corps, ces solutions sont particulièrement adaptées au chauffage ponctuel. Le choix du bon système joue un rôle décisif. Les chauffages radiants sont particulièrement adaptés aux températures plus basses et aux endroits qui ne sont pas protégés du vent, comme dans les halls ou à l’extérieur. D’autre part, les tubes sombres et discrets sont souvent une bonne alternative pour les vérandas, les ateliers et les locaux temporaires, tandis que les panneaux fonctionnant à des puissances plus faibles sont également la solution optimale dans certaines situations. Le large éventail d’utilisations possibles s’accompagne donc d’un large éventail de solutions, le bon choix étant déterminant pour un résultat satisfaisant.

ecofort propose différents types de systèmes infrarouges et est le premier interlocuteur si vous cherchez des solutions pour ne plus souffrir du gel. Profitez de notre vaste expérience et laissez-nous vous conseiller.

Chauffage infrarouge sombre

Chauffages à infrarouge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News ecofort

Des filtres génériques où l'on ne paie pas pour le nom.

Generic Filter

De nombreux fabricants de marque vendent des filtres pour leurs appareils d’humidification et de purification de l’air à des prix très élevés. Pour les utilisateurs d’appareils de certaines marques, le remplacement régulier devient donc une affaire coûteuse.

En savoir plus »
ecoQ HumidAir 1500 lifestyle

ecoQ HumidAir 1500

Depuis longtemps, la tendance est aux espaces de vie plus grande et ouverte. Pour atteindre un taux d’humidité optimal de 50 à 55 pour cent, même pendant la saison de chauffage, il faut des humidificateurs puissants.

En savoir plus »
Salus Smart Home System

Salus Smart Home

Dans les maisons individuelles, les immeubles de bureaux, les écoles, etc., la surveillance et le contrôle de l’utilisation des consommations d’énergie et des installations qui y sont liées représentent un défi particulier. Avec des appareils en réseau, pilotables à distance et communicants, cela peut être considérablement simplifié. Le système Salus Smart Home offre une solution simple et évolutive pour les bâtiments à usage privé et professionnel.

En savoir plus »
ecoQ CleanAir 800 Luftreiniger

ecoQ CleanAir 400 & 800

Que ce soit à la maison ou au travail, un air pur et un climat intérieur sain sont essentiels. Les modèles ecoQ CleanAir sont dotés d’une triple filtration, ce qui signifie que l’air est nettoyé en profondeur en trois étapes avant d’être renvoyé dans la pièce.

En savoir plus »
ecoheat comfort+ Dunkelstrahler & ecoQ 9L steady Luftentfeuchter im Einsatz im Wintergarten.

Véranda dans la saison froide

Les fortes variations de température dans la véranda peuvent entraîner une forte condensation et donc des dommages aux équipements et à la structure du bâtiment. En outre, il manque quelques degrés de chaleur ici et là pour pouvoir utiliser la véranda de façon optimal.

En savoir plus »