Des solutions mobiles pour un bon air à la maison et au travail

L’air est la base de la vie pour nous, humains. Chaque jour, nous inspirons et expirons en moyenne 20 000 fois. Bien que la qualité de l’air que nous respirons ait un impact direct sur notre bien-être et nos performances, la qualité de l’air intérieur est encore mal connue. Même les personnes allergiques ignorent souvent les solutions qui peuvent les aider et les protéger à la maison et au travail.

On parle de « bon air » lorsque l’air est propre, c’est-à-dire exempt de substances nocives. Pour un bon air, cependant, l’humidité relative doit également se situer dans la bonne fourchette, c’est-à-dire autour de 50%. Un air pur et un taux d’humidité adéquat assurent notre bien-être et constituent une base pour la performance. En outre, le bon air nous protège des substances nocives et des maladies et a donc un effet préventif, surtout en hiver.

Nettoyage efficace de l’air

Pour une utilisation quotidienne à la maison ou au travail, il existe différents procédés d’assainissement de l’air. Il s’agit du filtrage, du chauffage ou du lavage. Les purificateurs d’air équipés de filtres éliminent efficacement les particules jusqu’à la poussière fine, les bactéries et les virus (filtres HEPA) ainsi que les odeurs, les gaz et les composés chimiques nocifs (filtres à charbon actif).

Les épurateurs d’air thermiques chauffent l’air jusqu’à 200 °C et détruisent ainsi de manière fiable tous les micro-organismes. En raison de leur mode de fonctionnement, il y a convection de l’air, ce qui signifie que ces appareils ne nécessitent pas de ventilateur. Totalement silencieux et de petite taille, ils constituent une alternative discrète et efficace aux purificateurs d’air avec filtres.

 

Humidité optimale à l’intérieur

Une troisième option est le lavage à l’air. Cette opération s’accompagne d’une humidification de l’air par un laveur d’air. Ici, les particules et les polluants sont liés à l’eau.

L’humidité idéale de l’air intérieur pour le bien-être humain se situe entre 45 et 55 %. Un air trop sec augmente le risque d’infection par des virus et des bactéries et entraîne une irritation ou un dessèchement des yeux, de la peau et des muqueuses. Une humidité excessive entraîne la formation de moisissures et ses effets négatifs bien connus sur la santé.

ecofort AG offre une variété de purificateurs d’air, d’humidificateurs et de déshumidificateurs mobiles pour une utilisation à la maison et au travail. Laissez-vous conseiller et contactez-nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News ecofort

Adsorption oder Kondensation? Welcher Luftentfeuchter eignet sich für welchen Einsatzbereich?

Adsorption ou condensation?

Il existe différentes méthodes de séchage pour extraire l’humidité de l’air ambiant. Par condensation ou par adsorption. Bien que les deux procédés extraient l’humidité de l’air, les différents procédés ont un impact sur la performance de séchage et la consommation d’énergie dans différents environnements.

En savoir plus »
ecoQ DryAir 9L steady Adsorptions-Luftentfeuchter

Déshumidification avec bonus de chaleur

Alors que les déshumidificateurs à condensation déshumidifient en fonction du point de rosée, les déshumidificateurs à adsorption utilisent le principe de la sorption. Ce type de déshumidification fonctionne déjà à des températures très basses, à partir de 1 °C.

En savoir plus »
ecoQ DryAir Energy Saver Luftentfeuchter

Famille ecoQ DryAir Energy Saver

L’efficacité énergétique est le critère le plus important de la famille ecoQ DryAir Energy Saver. C’est pourquoi les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs à ceux des déshumidificateurs traditionnels.

En savoir plus »
Gewürze im Schrank können bei zu hoher Feuchtigkeit verklumpen.

Comment éviter que vos épices ne s’agglutinent

Un taux d’humidité trop élevé peut poser des problèmes non seulement dans les grands mais aussi dans les petits endroits, comme les armoires à épices. Sec, sombre, étanche à l’air et frais – c’est ainsi que l’on peut généralement décrire un stockage optimal des épices.

En savoir plus »