5 conseils pour étendre le linge à la maison
Sécher le linge confortablement en intérieur
Par temps froid et humide, nous sommes obligés de faire sécher le linge en intérieur. Si vous ne possédez pas de sèche-linge, ecofort vous fournit 5 conseils pour sécher le linge le plus efficacement possible.
1. Une bonne aération est décisif
Lorsque l’humidité se dépose sur les fenêtres, c’est le signe d’un taux d’humidité trop élevé dans la pièce. Malheureusement, l’humidité dans l’appartement peut rapidement entraîner la formation de moisissures. De telles taches de moisissure sur les murs ne sont pas seulement mauvaises pour votre maison, elles peuvent aussi être nocives pour la santé. C’est pourquoi vous devez toujours veiller à une bonne aération lorsque vous faites sécher votre linge. Pendant la saison froide, vous devriez donc ouvrir la fenêtre au moins une fois par jour pendant 5 à 15 minutes. Laissez la porte de la pièce dans laquelle se trouve le linge humide ouverte afin que l’air puisse circuler dans votre appartement.
2. Un bon cycle d'essorage est décisif
Si possible, utilisez le cycle d’essorage le plus rapide de votre machine à laver. Cela permet d’extraire le plus d’eau possible de vos vêtements. Cela permet de réduire considérablement le temps de séchage lors de l’accrochage.
3. Une bonne suspension est décisive
Suspendez les vêtements comme les chemises et les chemisiers sur des cintres à votre étendoir. Ils sèchent ainsi plus rapidement et ont donc moins de plis.
4. L'endroit est décisif
Une pièce dans laquelle règne une température d’environ 20 degrés est parfaite pour sécher le linge à l’intérieur ou à la maison. Dans une pièce non chauffée ou dans une cave froide, l’air ne peut plus guère absorber l’humidité qui, dans le pire des cas, se répand directement dans les murs.
5. Un bon déshumidificateur d'air avec fonction de séchage du linge est décisif
L’utilisation d’un déshumidificateur pour sécher votre linge n’est pas seulement facile à accomplir, elle vous permet également d’économiser de l’argent, du temps et de l’espace. Celui-ci ne combat pas seulement l’humidité de l’air ambiant, mais accélère également le temps de séchage de votre linge. Le coût d’achat et d’utilisation d’un sèche-linge adapté est faible et constitue une excellente option si vous n’avez pas de place pour un sèche-linge ou si vous souhaitez maintenir vos dépenses à un niveau faible.
Pour de meilleurs résultats, placez le déshumidificateur dans une petite pièce avec votre linge. En général, plus la puissance de déshumidification est élevée, plus la quantité d’eau extraite est importante et plus le linge sèche rapidement. L’avantage par rapport à un sèche-linge est que l’air ambiant est également déshumidifié pendant le séchage et que l’on protège ainsi la pièce contre la formation de moisissures et d’odeurs.
Conclusion
La circulation d’air nécessaire peut être obtenue de différentes façons. Il est toutefois recommandé et conseillé à chacun d’utiliser un déshumidificateur d’air avec fonction de séchage du linge.