Les raisons pour lesquelles les purificateurs d'air dans les salles de sport favorisent la santé et les performances

Luftreiniger in Yoga- und Fitnessstudios
Risques potentiels pour la santé dans les centres de fitness

Les salles de fitness et yoga sont des lieux où l’air est fortement chargé en aérosols. À travers une activité physique intense, davantage d’aérosols sont émis par la respiration. Et plus le nombre de personnes dans une pièce est important, plus la concentration dans l’air augmente rapidement. Outre les aérosols en tant que vecteurs d’agents pathogènes, l’air ambiant peut également être affecté par de nombreux autres polluants, tels que les pollens, les germes, les produits chimiques et les poussières fines. Une ventilation insuffisante ainsi que des systèmes de filtration de l’air inexistants ou inadaptés entraînent alors une mauvaise qualité de l’air, qui représente un danger pour les visiteurs et les employés, surtout pendant ces périodes.

Les aérosols augmentent le risque d'infection dans les centres de fitness

Les germes, les bactéries, les virus Corona ainsi que d’autres virus se propagent dans l’air par le biais de fines gouttelettes, appelées aérosols, qui flottent dans l’air ambiant. Des aérosols sont libérés lorsque nous respirons et parlons. Tandis qu’ils s’évaporent à l’extérieur dans l’air frais, ils posent néanmoins un problème dans les pièces fermées mal aérées. Ils peuvent y rester en suspension dans l’air pendant longtemps. Chaque personne supplémentaire dans la salle de sport augmente la concentration d’aérosols dans la pièce, et donc le risque d’infection. Les mesures d’hygiène classiques telles que la désinfection des surfaces ou le maintien à distance ne sont que d’une utilité limitée, car plus de 80 pour cent des contaminations se font par l’air.

Auch in Fitnessstudios werden während der Pandemie Masken getragen.
Pour un bon entraînement, la qualité de l'air doit être bonne.

Lorsque la performance physique et la fréquence cardiaque augmentent, on respire plus d’air. Si celui-ci est chargé de virus et de substances nocives, il est dangereux pour la santé de vos clients et entraîne de moins bonnes performances. Si vous souhaitez réduire le risque d’infection, les purificateurs d’air mobiles sont un bon complément aux mesures existantes. Avec des appareils adaptés, il est possible de réduire la concentration d’aérosols dans les centres de fitness et de diminuer ainsi considérablement le risque d’infection. Grâce à un filtre HEPA standardisé très efficace de classe H-13, 99.97% des particules jusqu’à 0.3 micromètre, c’est-à-dire les germes, les bactéries, les aérosols, les poussières fines, les pollens et les spores de moisissures, sont filtrés. Le filtre à charbon actif également utilisé neutralise en outre les produits chimiques ainsi que les mauvaises odeurs comme la sueur et l’odeur de pied.

Créez un environnement sûr

Garantir une bonne qualité de l’air est un investissement dans la confiance des clients. Des conditions d’entraînement hygiéniques sont un critère important pour le choix d’un centre d’entraînement, c’est pourquoi les purificateurs d’air mobiles peuvent entraîner une augmentation de la fréquentation des visiteurs des salles de fitness. Les purificateurs d’air mobiles destinés à la prévention ne doivent donc pas être considérés comme un luxe, mais comme un service supplémentaire utile pour le client.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News ecofort

Adsorption oder Kondensation? Welcher Luftentfeuchter eignet sich für welchen Einsatzbereich?

Adsorption ou condensation?

Il existe différentes méthodes de séchage pour extraire l’humidité de l’air ambiant. Par condensation ou par adsorption. Bien que les deux procédés extraient l’humidité de l’air, les différents procédés ont un impact sur la performance de séchage et la consommation d’énergie dans différents environnements.

En savoir plus »
ecoQ DryAir 9L steady Adsorptions-Luftentfeuchter

Déshumidification avec bonus de chaleur

Alors que les déshumidificateurs à condensation déshumidifient en fonction du point de rosée, les déshumidificateurs à adsorption utilisent le principe de la sorption. Ce type de déshumidification fonctionne déjà à des températures très basses, à partir de 1 °C.

En savoir plus »
ecoQ DryAir Energy Saver Luftentfeuchter

Famille ecoQ DryAir Energy Saver

L’efficacité énergétique est le critère le plus important de la famille ecoQ DryAir Energy Saver. C’est pourquoi les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs à ceux des déshumidificateurs traditionnels.

En savoir plus »
Gewürze im Schrank können bei zu hoher Feuchtigkeit verklumpen.

Comment éviter que vos épices ne s’agglutinent

Un taux d’humidité trop élevé peut poser des problèmes non seulement dans les grands mais aussi dans les petits endroits, comme les armoires à épices. Sec, sombre, étanche à l’air et frais – c’est ainsi que l’on peut généralement décrire un stockage optimal des épices.

En savoir plus »