Ah, ce pénible nettoyage... si seulement ce n'était pas toujours le cas. Mais on n'y échappe pas - ou malheureusement, la plupart du temps, c'est encore la femme qui s'en charge. Ranger, laver, passer l'aspirateur, nettoyer... tout le monde ne peut pas se payer une aide ménagère et c'est donc à la femme - ou à l'homme - de s'y mettre ! Comment cela se passe-t-il chez vous ? Qui fait quoi ? Contrairement à la répartition traditionnelle des rôles, le couple moderne ne fait les choses à moitié que pour l'attribution des tâches ménagères. Fifty fifty pour chacun, c'est ainsi que cela doit se passer ! Découvrez comment cela se passe chez Cristina et Ovidiu :
Répartir les tâches ménagères... qui fait quoi ?
Un rapport de Cristina Gheiceanu
J'aime que ma maison soit super propre. Je ne pense pas être obsédée par le nettoyage, mais j'aime quand tout brille et sent bon le frais. Même si l'on ne doit pas garder une maison propre, mais "seulement" un appartement, le nettoyage peut prendre beaucoup de temps. Si l'on doit s'en occuper tout seul, c'est souvent assez ennuyeux. Mais à deux, cela va non seulement plus vite, mais c'est aussi beaucoup plus amusant ! Voici nos "3 Easy Steps" pour simplifier les tâches ménagères :
- 1ère étape : avant de commencer le nettoyage, nous mettons toujours de la musique. Cela nous permet de prendre de l'élan et de rester motivés !
- 2e étape : avant de commencer à vraiment nettoyer, nous mettons le lave-vaisselle en marche. Ainsi, tout est prêt lorsque les tâches ménagères sont terminées. Ici aussi, nous partageons : l'un range, l'autre vide.
- Étape 3 : En parlant de vaisselle, c'est le premier à rentrer qui prépare le repas. Si nous arrivons tous les deux en même temps, nous cuisinons ensemble. D'une manière générale, on peut adoucir les tâches ménagères en se régalant d'un bon repas. Manger ensemble est le couronnement de chaque journée, après avoir fait le ménage, c'est deux fois meilleur.
Chez nous, les tâches ménagères sont réglées de la manière suivante : je suis responsable de l'époussetage, du polissage des meubles... et mon mari Ovidiu s'occupe des sols (aspirateur, balayage...). Cela tombe bien, car nous avons nous aussi depuis peu un AirRam de Gtech et, honnêtement, il est super ! Léger, maniable, efficace. En plus, il a l'air cool et peut être posé partout à la verticale sans encombrement de câbles. Top !
Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait qu'il glisse facilement d'une surface à l'autre - du carrelage au parquet en passant par la moquette - et même là, il aspire efficacement les cheveux. Avec notre ancien aspirateur, il fallait toujours que je reprenne les choses manuellement. Il passe aussi parfaitement dans tous les coins et les bords. La poignée peut être abaissée de manière à ce que l'aspirateur se glisse facilement sous les chaises et le canapé.
Mais le plus grand avantage de cet appareil, à mes yeux, est qu'il est sans fil. Une batterie, que l'on charge au préalable, assure une autonomie d'environ 40 minutes. C'est suffisant pour le nettoyage de notre appartement. Ce qui est aussi cool, c'est la rangée de lumières sur la brosse de nettoyage. Non seulement cela a l'air funky, mais c'est aussi vraiment utile : les endroits sombres et difficiles d'accès sont éclairés, ce qui aide à détecter même le dernier grain de poussière !
Pour ceux qui souhaitent se simplifier les tâches ménagères, l'aspirateur sans fil de Gtech est le meilleur choix ! L'appareil offre une super puissance et est relativement économique en termes de consommation d'énergie". Nous remercions chaleureusement Cristina et Ovidiu d'avoir testé l'AirRam de Gtech pour nous et pour cette recommandation. Pour en savoir plus, cliquez ici : Aspirateur sans fil pour sols Gtech AirRam