La journée internationale du «J’amène mon chien au travail»
Chaque année, le vendredi suivant la fête des pères, les plateformes de médias sociaux sont inondées de posts avec le hashtag #TakeYourDogToWorkDay. Des entreprises de tous les États-Unis, ainsi que de nombreuses entreprises suisses, ouvrent leurs portes aux animaux à quatre pattes de leurs employé(e)s – et ce pour une bonne cause. Mais d’où vient cette fête adorable ?
Le 25 juin est la journée officielle du „J’amène-mon-chien-au-travail“. Cette journée a été lancée en 1999 par l’association internationale des Pet Sitters. L’objectif est d’encourager les entreprises à adopter des politiques d’entreprise plus favorables aux animaux de compagnie, ce qui devrait avoir un impact positif sur le nombre d’adoptions de chiens. Grâce à cet événement, les personnes sans animaux de compagnie peuvent se rendre compte du lien spécial qui unit leurs employé(e)s à leurs animaux et sont encouragées à adopter elles-mêmes un nouveau compagnon.
Des employés heureux, un meilleur environnement de travail
En Suisse alémanique, un(e) professionnel(le) sur 11 emmène son chien au travail au moins occasionnellement. Sur le plan juridique, c’est à l’entreprise de décider si les employés sont autorisés à emmener leur chien au bureau. Dans certaines entreprises, les amis à quatre pattes font déjà partie intégrante du personnel, ailleurs il n’est pas possible d’emmener le chien au travail pour diverses raisons. Dans le premier cas, il est bien sûr important d’informer tous les employés concernés et d’aborder les craintes et les allergies éventuelles. Cependant, il est incontestable qu’un chien détend l’atmosphère de travail. Il incombe également au propriétaire de fixer des règles claires concernant le comportement du chien, afin que rien ne vienne entraver la vie de bureau commune. Il est important pour tout le monde sur le lieu de travail que les employés soient heureux et en bonne santé. Le stress et l’épuisement professionnel sont des problèmes majeurs qui peuvent entraîner une perte de productivité, des employés mécontents et une augmentation de l’absentéisme. Lorsqu’ils sont appropriés, les animaux de compagnie sur le lieu de travail peuvent contribuer à réduire ces maladies liées au stress.
De plus en plus d’entreprises réalisent l’importance des lieux de travail adaptés aux animaux de compagnie. La journée « J’amène mon chien au travail » est une excellente initiative pour alléger la routine du bureau et présenter votre meilleur ami. Des employés heureux qui se sentent bien dans leur travail sont un atout évident pour les entreprises. Une bonne ambiance de travail lie les employés à l’entreprise à long terme et a un effet positif sur la santé. L’accompagnement de votre animal de compagnie est donc une situation gagnante pour tout le monde.
Aspirateur sans fil spécialement conçu pour les propriétaires d'animaux domestiques
Chez ecofort, les poils de chien sont éliminés avec les versions K9 spécialement renforcées de Gtech :