ecofort chauffe correctement le Vivarium de Lausanne

Table des matières

Depuis jeudi, le Vivarium de Lausanne accueille une progéniture rare de crocodiles. Et ecofort a contribué au succès mondial de l'élevage. Grâce à nos radiateurs infrarouges réglables et à faible consommation d'énergie, les crocodiles ont pu bénéficier d'un climat naturel qui a contribué à leur reproduction.

Vivarium lausanne 2

Le couple de crocodiles, composé de la femelle Cléo et du mâle Farouche, vit depuis 45 ans au Vivarium de Lausanne. Cependant, ce n'est qu'en 2011 que l'on a découvert qu'il s'agissait d'une espèce rare de crocodiles d'Afrique de l'Ouest. Michel Ansermet, l'ancien directeur du Vivarium, fermé depuis début décembre 2015, s'est attelé à la tâche d'offrir à ce couple unique en Europe le climat le plus favorable possible à la reproduction, contribuant ainsi à la préservation de cette espèce menacée d'extinction.

Sponsoring d'ecofort Vivarium

Depuis 2015, ecofort soutient ces efforts en sponsorisant plusieurs chauffages infrarouges et appareils de mesure. Tant pour l'accouplement des crocodiles que pour l'éclosion des œufs, des conditions climatiques optimales sont une condition préalable. En tant que spécialiste du climat intérieur, en particulier dans les domaines de la température et de l'humidité, l'équipe d'ecofort a été ravie de développer également une solution adaptée et conforme aux besoins pour cette application particulière.

Compte tenu des circonstances et des exigences particulières de l'élevage des crocodiles, les chauffages à infrarouge constituent la solution idéale. Ils fournissent une chaleur ponctuelle à la demande et sont donc plus efficaces en termes d'utilisation de l'énergie qu'un chauffage global plus coûteux. D'autres avantages sont le prix d'achat relativement bas et le montage simple et peu encombrant. Comme pour les applications privées dans des pièces qui ne sont pas utilisées régulièrement ou pour le chauffage des postes de travail dans les halls industriels, cet exemple montre comment les chauffages à infrarouge représentent une alternative judicieuse aux systèmes de chauffage existants dans certains domaines.

Les radiateurs infrarouges BlackLights utilisés au Vivarium de Lausanne fournissent des rayons thermiques infrarouges sans émission de lumière. Si nécessaire, ils peuvent être commandés et réglés à distance par radio. Pour plus d'informations sur les émetteurs infrarouges BlackLights, cliquez ici.