Une puissance élevée pour un air pur et un climat intérieur sain
Un air pur et un climat intérieur sain à la maison sont indispensables. Alors que les purificateurs d'air sont connus depuis longtemps par les personnes allergiques, le grand public ne les remarque que maintenant en raison des circonstances actuelles. C'est étonnant, car l'hygiène de l'air n'a en principe pas de groupe cible fixe. Comme nous respirons tous quotidiennement, cela nous concerne tous.

Pour les personnes allergiques, les allergènes tels que le pollen, les déjections d'acariens et les poils d'animaux représentent une charge au quotidien. En hiver, les maladies transmises par les aérosols menacent notre santé. De manière générale, nous sommes constamment exposés à des polluants issus du trafic, de l'industrie et de l'agriculture (poussières fines) ainsi qu'à des produits chimiques domestiques. Dans tous les cas, les purificateurs d'air peuvent assurer un air intérieur purifié et sain.
Comment obtenir un air intérieur purifié ?
Il est important d'identifier d'abord le type de pollution, car il existe différentes procédures pour purifier l'air ambiant.

Les purificateurs d'air avec filtres possèdent un filtre HEPA et un filtre à charbon actif. Les allergènes, les bactéries, les poussières fines et les aérosols ainsi que d'autres particules sont éliminés de l'air ambiant par des filtres appelés HEPA. Les filtres HEPA H13, qui filtrent à 99,97% les particules d'une taille allant jusqu'à 0,3 micromètre, constituent aujourd'hui la norme. Les filtres à charbon actif également utilisés libèrent efficacement l'air des odeurs et des produits chimiques.
En revanche, les purificateurs d'air thermiques sont basés sur le principe naturel de la stérilisation par chauffage. Ils chauffent l'air à plus de 200 °C et détruisent ainsi 100 % des bactéries, virus, allergènes et substances nocives de l'air ambiant. Grâce au principe de la convection, cela se fait de manière totalement silencieuse, sans ventilateur, et peut donc également être utilisé dans un bureau ou une chambre à coucher.
Comment obtenir le bon appareil ?
La quantité d'air brassé doit être prise en compte pour le volume de la pièce nécessaire. Plus l'air ambiant est purifié souvent par heure, plus la protection est grande. Pour les appareils équipés de filtres, la valeur dite CADR (Clean Air Delivery Rate) indique la quantité d'air purifié qu'un appareil peut fournir par heure. Mais en principe, en cas de pollution aiguë (p. ex. pollen, fumée), il faut choisir des purificateurs d'air avec filtres, car ils peuvent réagir rapidement, tandis que les purificateurs fonctionnant selon le principe thermique assurent une protection permanente, p. ex. pour les asthmatiques.
ecofort est actif depuis des années dans le domaine des purificateurs d'air et possède une grande expérience dans le conseil de solutions adaptées aux besoins de la maison, du bureau et du lieu de travail. Profitez de notre expertise et faites-vous conseiller sans engagement.