Une chaleur ciblée pour plus de productivité sur le lieu de travail
Un climat intérieur agréable est une condition préalable importante au bien-être et à la productivité sur le lieu de travail. Dans les halls, les ateliers et les garages, cependant, le chauffage permanent et complet se caractérise souvent par des pertes de chaleur importantes, des coûts énergétiques élevés et des résultats insatisfaisants. Un chauffage sélectif et basé sur les besoins des postes de travail individuels constitue donc une option plus avantageuse et plus rentable.
Une chaleur fiable qui facilite le travail
Dans les lieux de travail où l’isolation est mauvaise, les plafonds hauts et les portes ou portails régulièrement ouverts, comme dans les halls industriels, les ateliers et les garages, les convecteurs sont souvent incapables de fournir efficacement la chaleur nécessaire. Alors que l’air chaud s’accumule sur le haut plafond, l’air froid continue de circuler en dessous. Les chauffages radiants infrarouges, quant à eux, permettent un chauffage ciblé et précis du lieu de travail, sans phase de réchauffement. Les lieux de travail temporairement inoccupés ne doivent plus être chauffés inutilement. Cela permet de réaliser des économies et garantit un chauffage efficace et confortable du lieu de travail.
Flexible et rapide, avec des performances élevées
Le radiateur radiant industriel Helios Titan est idéalement conçu pour le chauffage ponctuel des lieux de travail, avec précision et selon les besoins. Ce produit de qualité italienne est lauréat du Prix de l’Industrie 2014 et offre une chaleur directe rapide avec de puissantes performances. Grâce à son réflecteur de balayage unique, qui permet, selon la hauteur de montage, d’alimenter précisément en chaleur une surface de 15 à 20 m² avec le radiateur simple de 2000 watts et jusqu’à 40 m² avec le radiateur double de 4000 watts, il offre un effet de chauffage inégalé à ce jour.
Installation et contrôle faciles
Les coûts d’achat et l’effort d’installation sont comparativement faibles. Le projecteur peut être fixé au mur ou au plafond (ou suspendu) à une hauteur de 2 à 4 mètres ou utilisé sur un support mobile. Le Helios Titan ne dispose pas d’un interrupteur marche/arrêt, mais peut être contrôlé en option au moyen d’un interrupteur, d’un variateur ou d’un détecteur de mouvement. Un gradateur est particulièrement recommandé pour ajuster la puissance du projecteur à la chaleur requise de manière flexible et selon les besoins.
ecofort vous montre comment vous pouvez créer un avantage important dans votre travail quotidien en termes d’effet, de flexibilité et de coûts d’exploitation. Jetez un coup d’œil à l’exemple d’application suivant :
Chauffage ponctuel des postes de travail dans les grands halls et les bureaux