Aspirateur - Le sans-fil avec sac est le choix le plus propre

Table des matières

Lors de l'achat d'un nouvel aspirateur, la question se pose toujours : avec ou sans sac ? Alors que les aspirateurs avec sac étaient autrefois la norme, la plupart des modèles sont aujourd'hui sans sac. Les aspirateurs sans fil, en particulier, ne sont pratiquement disponibles que sans sac. Si l'on souhaite néanmoins continuer à avoir un sac dans l'aspirateur, il fallait jusqu'à présent accepter le compromis du câble sur l'appareil. Grâce aux modèles Pro Bag 2 et HyLite de Gtech, il est désormais possible d'avoir un aspirateur sans sac et sans compromis.

Hylite aspirateur compact à sac sans fil 1500x1000 1024x683 1

Pourquoi le sans-fil avec sac est-il le choix le plus propre ?

Passer l'aspirateur avec un sac est plus hygiénique

Les aspirateurs avec sac offrent un nettoyage très hygiénique, car le sac lui-même fait également office de filtre. La poussière et la saleté sont capturées en toute sécurité dans le sac. Même lorsque le sac est retiré de l'aspirateur, les particules de saleté restent en sécurité à l'intérieur et ne retournent pas dans l'air. Lorsque le sac est plein, il est facile de l'enlever et de le jeter. Les nuages de poussière lors du vidage appartiennent au passé.

Passer l'aspirateur avec un sac est bénéfique pour les personnes allergiques

Les aspirateurs sans sac ont l'inconvénient de ne pas filtrer suffisamment les allergènes, ce qui provoque les symptômes connus chez les personnes allergiques. En revanche, les aspirateurs avec sac ont une grande capacité de rétention de la poussière. Comme tout est enfermé dans un sac filtrant, il n'y a aucune chance que la saleté et les allergènes soient remis en suspension dans l'air après l'aspiration. Cela offre un meilleur air ambiant pour tous ceux qui sont concernés par les allergies.

Ecofort blog 2020 allergie à la poussière

Passer l'aspirateur avec un sac nécessite moins d'entretien

Au fil des ans, les aspirateurs sans sac perdent davantage de puissance que ceux avec sac. Les résidus de poussière ou la saleté résiduelle qui s'incruste dans les parties internes de l'appareil en sont souvent la cause. C'est pourquoi un aspirateur sans sac doit être entièrement nettoyé régulièrement. Mais un entretien correct demande beaucoup de temps et d'efforts. Sans un entretien correct, la durée de vie des aspirateurs sans sac diminue. L'utilisation des sacs filtrants à 3 couches de Gtech a l'avantage d'éliminer cette saleté directement après chaque remplacement, ce qui prolonge la durée de vie de l'appareil.

Pro bag 2 aspirateur sans fil avec sac 1200x800 1024x683 1
Gtech Aspirateur avec sac

Passer l'aspirateur avec un sac consomme moins d'électricité

Avec les modèles Gtech Pro Bag 2 et Gtech HyLite, vous obtenez toujours la même performance de nettoyage par rapport à un aspirateur sans sac. Les aspirateurs avec sac sont toutefois plus efficaces, car ils n'ont pas de réservoir cyclonique, qui consomme de l'électricité supplémentaire.

Conclusion : Passer l'aspirateur sans compromis - sans fil et avec sac

Avec les modèles Gtech Pro Bag 2 et Gtech HyLite, vous obtenez les deux sans compromis : un nettoyage hygiénique avec sac, sans perte de puissance d'aspiration, et une flexibilité de nettoyage sans fil. Le sac à trois couches emprisonne la poussière, la saleté et les autres impuretés en toute sécurité et fonctionne comme un filtre fiable pour l'air sortant. Les sacs filtrants à trois couches empêchent la poussière et les allergènes de retourner dans l'air. Ils restent en sécurité dans le sac, non seulement pendant l'utilisation de l'aspirateur, mais aussi lorsque le sac est retiré de l'appareil pour être jeté. Les sacs à poussière de Gtech ont généralement une durée de vie assez longue, car les saletés sont comprimées par le flux d'air de l'appareil et prennent donc moins de place.