ecofort se fait un plaisir de vous conseiller

Allergie au pollen au lieu de la joie printanière

Alors que le virus Corona domine actuellement les médias, la pollution pollinique passe à l’arrière-plan. Cette année, la saison des pollens a commencé particulièrement tôt et de manière intensive, au grand dam des personnes allergiques. Les allergies sont un fardeau dans la vie quotidienne. Cependant, il existe certaines méthodes pour vous faciliter la vie et vivre sans symptômes. Voici trois conseils d’ecofort pour aider les personnes allergiques à profiter du printemps à la maison.

Conseil 1 : Purificateur d’air

Purificateur d’air thermique – Le destructeur

Les purificateurs d’air thermiques sont basés sur le principe naturel de la « stérilisation par chauffage ». Ce système breveté de la société Airfree réduit la pollution de l’air intérieur en chauffant brièvement l’air de la pièce, brûlant ainsi en toute sécurité les allergènes et les micro-organismes à haute température (200 °C). Ce concept de stérilisation thermodynamique très efficace fonctionne en toute sécurité contre le pollen, les autres allergènes, les bactéries et les virus, mais ne peut fournir une solution rapide pour une exposition aiguë.

Vous trouverez plus d’informations ici : Airfree

Purificateur d’air avec filtre HEPA – L’attrape-pollen

Les purificateurs d’air équipés de filtres HEPA peuvent filtrer efficacement les plus petites particules de l’air ambiant. Les allergènes provenant du pollen, mais aussi de la poussière domestique (déjections d’acariens) et des animaux domestiques sont piégés dans le filtre et éliminés de l’air ambiant. Particulièrement pratique, le La fonction turbo de ces appareils est particulièrement pratique, car elle permet de nettoyer complètement un air ambiant fortement pollué en peu de temps.

Vous trouverez de plus amples informations ici : Filtres nettoyants WINIX et Filtres nettoyants Boneco

Conseil 2: Laveur d’air - Le 2 en 1

Les laveurs d’air humidifient et nettoient l’air. L’air est aspiré à travers un tapis filtrant saturé d’eau et donc humidifié. Au cours de ce processus, les plus grosses particules telles que la poussière, le pollen et les petits poils y restent piégées. Ce tapis filtrant est constamment rincé dans un bac à eau et ainsi débarrassé des particules. Les laveurs d’air sont des humidificateurs dotés d’une fonction de nettoyage supplémentaire et sont donc bien adaptés aux personnes souffrant d’allergies. Certains laveurs d’air peuvent également être équipés d’un filtre HEPA, ce qui augmente encore l’effet pour les personnes allergiques.

Vous pouvez trouver plus d’informations ici : Laveur d’air Boneco

Conseil 3 : Aspirateur avec sac - Tout dans le sac

Le Gtech Pro Bag est le premier aspirateur sans fil qui collecte les saletés dans le sac, assurant ainsi l’hygiène tout en offrant la commodité du nettoyage sans fil. Le sac à trois couches piège la poussière, la saleté et les autres contaminants de manière extrêmement efficace et fonctionne comme un filtre fiable. La poussière et les allergènes ne peuvent pratiquement pas retourner dans l’air et restent contenus en toute sécurité dans le sac, non seulement pendant l’utilisation de l’aspirateur, mais aussi lorsque le sac est retiré de l’appareil pour être jeté. Chaque sac peut être utilisé jusqu’à 3 mois.

Vous trouverez plus d’informations ici :  Gtech Pro Bag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News ecofort

Adsorption oder Kondensation? Welcher Luftentfeuchter eignet sich für welchen Einsatzbereich?

Adsorption ou condensation?

Il existe différentes méthodes de séchage pour extraire l’humidité de l’air ambiant. Par condensation ou par adsorption. Bien que les deux procédés extraient l’humidité de l’air, les différents procédés ont un impact sur la performance de séchage et la consommation d’énergie dans différents environnements.

En savoir plus »
ecoQ DryAir 9L steady Adsorptions-Luftentfeuchter

Déshumidification avec bonus de chaleur

Alors que les déshumidificateurs à condensation déshumidifient en fonction du point de rosée, les déshumidificateurs à adsorption utilisent le principe de la sorption. Ce type de déshumidification fonctionne déjà à des températures très basses, à partir de 1 °C.

En savoir plus »
ecoQ DryAir Energy Saver Luftentfeuchter

Famille ecoQ DryAir Energy Saver

L’efficacité énergétique est le critère le plus important de la famille ecoQ DryAir Energy Saver. C’est pourquoi les coûts d’exploitation sont nettement inférieurs à ceux des déshumidificateurs traditionnels.

En savoir plus »
Gewürze im Schrank können bei zu hoher Feuchtigkeit verklumpen.

Comment éviter que vos épices ne s’agglutinent

Un taux d’humidité trop élevé peut poser des problèmes non seulement dans les grands mais aussi dans les petits endroits, comme les armoires à épices. Sec, sombre, étanche à l’air et frais – c’est ainsi que l’on peut généralement décrire un stockage optimal des épices.

En savoir plus »