Humidificateurs de dernière génération
Les nouveaux humidificateurs de Boneco sont à la pointe de la technologie et convainquent par leur facilité d’utilisation, leurs bonnes performances d’humidification et leurs très faibles coûts d’exploitation. Vous découvrirez ici pourquoi les humidificateurs Boneco sont appelés laveurs d’air et pourquoi ils sont supérieurs aux humidificateurs conventionnels avec disques d’humidification ou tapis filtrants immergés dans l’eau.
Qu’est-ce que ces appareils ont de mieux que les autres ? Comment les coûts d’exploitation peuvent-ils être maintenus aussi bas ? Dans ce blog, nous allons essayer d’aller au fond des choses et d’examiner de plus près les laveurs d’air Boneco. Mais d’abord, nous devons analyser brièvement la fonction et la méthode d’humidification des laveurs d’air.
Que sont exactement les laveurs d’air ?
Comme son nom l’indique, les laveurs d’air nettoient l’air. Celle-ci est aspirée dans l’appareil par un ventilateur et à travers un tapis filtrant. Les plus grosses particules comme la poussière, les pellicules, le pollen, les petits poils, etc. s’y coincent. Ce tapis filtrant est constamment mis en rotation dans un bac d’eau, ce qui présente un double avantage :
1. Pour humidifier l’air : comme décrit précédemment, l’air est aspiré à travers le tapis filtrant, où il est non seulement lavé mais aussi humidifié en même temps et est ensuite relâché dans l’air propre et enrichi en eau.
2. Le tapis filtrant est rincé dans l’eau par le retournement automatique et débarrassé des particules collées. La saleté qui en résulte dans l’eau est trop lourde pour être rejetée dans l’air et est simplement rincée dans la baignoire avant que de l’eau fraîche soit ajoutée.
Illustration en images de la méthode de lavage à l’air :
La méthode d’humidification proprement dite est appelée évaporation à froid. Les humidificateurs qui fonctionnent selon cette méthode sont considérés comme particulièrement hygiéniques, efficaces et agréables. Pas d’émission de vapeur dangereusement chaude (évaporateur) ni, dans certaines circonstances, de brume sale ou même porteuse de bactéries (nébuliseur à ultrasons) n’est émise. En outre, les évaporateurs consomment très peu d’électricité et humidifient l’air de manière discrète et invisible. Une surhumidification n’est guère possible, sauf dans les très petites pièces, car l’évaporation se produit naturellement – l’air prend la quantité d’eau dont il a besoin, pour ainsi dire. Aucune eau n’est forcée dans l’air. Pour ces raisons, les évaporateurs remportent également la plupart des tests d’humidificateurs (par exemple, celui chez Kassensturz).
Coûts d’exploitation les plus faibles
Pour garantir l’hygiène et la propreté, les trois méthodes d’humidification (évaporation, nébulisation et évaporation) génèrent plus ou moins de frais d’exploitation. Après un certain temps, des bactéries se forment dans l’eau stagnante des humidificateurs, qui se propagent ensuite rapidement et de plus en plus.
Pour que l’eau reste hygiénique, les fabricants utilisent des ions d’argent pour empêcher la croissance bactérienne dans le bac à eau de l’humidificateur. Dans le cas de Boneco, il s’agit du « Ionic Silver Stick® » qui ne doit être changé qu’une fois par an (au début de la saison d’humidification). Contrairement aux appareils d’autres fabricants, c’est le seul matériau consommable – le tapis de l’évaporateur peut être facilement nettoyé dans la machine à laver et le bac à eau dans le lave-vaisselle.
Les autres méthodes d’humidification exigent beaucoup plus de l’utilisateur : les vaporisateurs et les nébuliseurs à ultrasons sont souvent difficiles et fastidieux à nettoyer, et la cartouche anticalcaire (nébuliseur) ou les tampons anti-calcaire (vaporisateur) doivent être remplacés régulièrement. Les évaporateurs purs utilisent généralement des tapis filtrants qui ne peuvent pas être nettoyés et doivent parfois être remplacés plusieurs fois par saison à grands frais.
Les laveurs d'air Boneco offrent encore plus
Et ce n’est pas tout ! Les nouveaux laveurs d’air Boneco de l’hiver 2019/2020 sortent des sentiers battus avec de nouvelles innovations qui simplifient une fois de plus l’utilisation et apportent des avantages supplémentaires à l’utilisateur.
- Le réservoir d’eau externe prolonge considérablement les intervalles de remplissage (seulement tous les 3-4 jours au lieu de tous les jours).
- Filtre pour un nettoyage plus intensif de l’air ou moins de poussière dans l’appareil
- Fonctionnement et fonctionnalités supplémentaires via l’application Bluetooth pour smartphone
Boneco H300
- Fonctionnement manuel ou via Bluetooth
- Purificateur d’air/humidificateur HYBRIDE (filtre à poussière et HEPA)
- Mode automatique
Boneco H400
- Fonctionnement manuel ou via Bluetooth
- Réservoir d’eau de 12 litres
- Mode automatique
- Purificateur d’air/humidificateur HYBRIDE
Les différences en un coup d'œil
Pour être sûr de choisir l’appareil qui convient à votre utilisation, voici les principales caractéristiques des laveurs d’air Boneco en un coup d’œil (cliquez sur le tableau pour l’agrandir) :