Une nouvelle année 2021 saine et propre
Beaucoup connaissent le nettoyage de printemps, mais peu connaissent le nettoyage du Nouvel An. Le tournant de l’année est célébré avec ferveur par chacun d’entre nous, mais au Japon, le début d’une nouvelle année a une signification bien plus importante. « Osoji » est le nom de la coutume selon laquelle les maisons et les appartements sont également nettoyés de fond en comble au tournant de l’année. De cette façon, on se libère de la « saleté » accumulée au cours de l’année, on se débarrasse des sites contaminés et on glisse proprement dans la nouvelle année.
Nous voulons aussi commencer proprement et sans sites contaminés. 2020 adieu, voici quelques conseils d’ecofort pour un début propre de cette nouvelle année.
Lorsque votre maison devient votre bureau, votre espace cuisine, votre espace de vie et votre salle de sport.
Depuis la pandémie, l’air intérieur sain n’est plus seulement un problème pour les asthmatiques et les personnes allergiques au pollen, mais nous concerne tous. Les mesures prises à la suite de la pandémie font que nous passons actuellement la plupart de notre temps à l’intérieur. La crise du Corona accélère la diffusion du télétravail. Par exemple, la proportion de salariés suisses travaillant à domicile a doublé depuis la crise de Corona, passant de 25 à 50 %. Nos intérieurs ont de plus en plus de fonctions multiples. Nos maisons deviennent également des bureaux et des salles de sport, plutôt que de simples endroits où dormir, cuisiner et vivre. Cela peut avoir un impact négatif sur la qualité de l’air intérieur. Un bon air intérieur est important car il influence notre productivité, notre santé et notre bien-être. Des risques supplémentaires apparaissent lorsque de nombreuses personnes passent du temps dans des espaces clos et respirent le même air. En effet, les particules liquides, appelées aérosols, transportent le froid et d’autres virus et se propagent dans l’air.
De l’air pur entre vos quatre murs : des purificateurs d’air fiables pour vous
Un air pur est essentiel pour une maison saine, surtout à une époque où une pandémie est à l’ordre du jour. Il est donc évident de se pencher sur le sujet des purificateurs d’air. Des purificateurs d’air mobiles bien choisis et dotés des dernières technologies permettent d’améliorer l’air intérieur et de créer une maison plus sûre. Les puissants purificateurs d’air de la marque WINIX et BONECO ne neutralisent pas seulement les mauvaises odeurs et les produits chimiques toxiques, mais peuvent filtrer 99,97% des particules telles que les germes, les bactéries, les aérosols, la poussière, le pollen et les spores de moisissure grâce à des filtres HEPA-13 standardisés très efficaces.
Aspirateur sans fil avec sac pour un nettoyage plus hygiénique
Les aspirateurs sans sac présentent l’inconvénient que l’air sortant, et donc la saleté et les allergènes, ne sont pas suffisamment filtrés. Les aspirateurs avec sac, en revanche, ont une grande capacité de rétention de la poussière. Les aspirateurs à sac sont plus hygiéniques car la saleté, la poussière et les allergènes sont piégés en toute sécurité dans le sac et ne sont pas relâchés dans l’air. Alors que la grande majorité des aspirateurs avec sac disponibles dans le commerce sont à fil, ecofort propose deux aspirateurs sans fil avec sac. Les modèles Gtech Pro Bag 2 et Gtech HyLite permettent un nettoyage hygiénique sans problème. Lorsque les sacs sont pleins, ils peuvent être facilement retirés et jetés. Même lorsque le sac est retiré de l’aspirateur, les particules restent enfermées en toute sécurité dans le sac filtrant. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque que la saleté et les allergènes se retrouvent dans l’air après avoir passé l’aspirateur. Le nettoyage plus hygiénique garantit un meilleur air intérieur pour tous.