Comment passer l’hiver en toute sécurité
3 conseils pour plus de confort en hiver
Le climat intérieur a une influence sur notre bien-être. Obtenir un air ambiant agréable et sain en hiver est toutefois un défi. ecofort fournit des recommandations pour vous garantir de passer l’hiver au chaud et de manière confortable.
Conseil n° 1 : Le confort en hiver grâce à un humidificateur d'air adapté
Il y a tant d’éléments qui font de notre maison un refuge : la chaleur d’une cheminée, les gens que nous aimons, une musique de fond douce et des bruits et odeurs familiers. En hiver, il est particulièrement agréable de pouvoir profiter du confort de sa propre maison. Nous passons près de 90% de notre temps à l’intérieur, il est donc important que l’air que nous respirons chez nous soit sain et agréable. L’humidité de l’air joue un rôle important à cet égard entre les quatre murs de la maison. Pour être sûr du niveau d’humidité de votre pièce, vous pouvez le vérifier à l’aide d’un hygromètre. Si la valeur est en permanence inférieure à 40%, il fait trop sec et il est temps d’agir. L’idéal est de viser un taux d’humidité compris entre 50 et 55% à l’aide d’un humidificateur d’air. Vous assurez ainsi un air ambiant agréable dans vos pièces d’habitation.
Conseil n° 2 : Une température de bien-être sur simple pression d'un bouton avec des panneaux infrarouges
Un foyer chaud n’est pas seulement un foyer heureux, mais il est prouvé qu’il a des effets positifs sur la santé physique et mentale. C’est pourquoi il est important de maintenir en permanence un espace de vie bien chauffé. Les chauffages à infrarouge fonctionnent sur le principe de la chaleur rayonnante. Ils ne chauffent pas l’air, mais diffusent la chaleur directement sur les objets, les surfaces et les personnes qui se trouvent à leur proximité. Comme les radiateurs infrarouges produisent la même chaleur que la lumière du soleil, les gens trouvent ce type de chaleur particulièrement agréable. Ce sont surtout les panneaux infrarouges classiques qui assurent un confort thermique à 100%, qu’ils soient installés au plafond ou au mur. Qu’il s’agisse d’un chauffage de confort en dehors de la période de chauffage ou d’un complément dans des pièces jusqu’ici non chauffées ou utilisées de manière irrégulière, cette solution est particulièrement attrayante là où une chaleur confortable est nécessaire sur simple pression d’un bouton.
Conseil n° 3 : Un gain de confort en vuek
La température ambiante idéale est réglée différemment pour chaque personne. Grâce à Smart Home, vous pouvez rendre votre quotidien plus confortable. Un coup d’œil sur l’écran vous indique à tout moment la température ambiante actuelle. Vous pouvez définir des températures individuelles pour vos pièces, créer des programmes de chauffage et allumer ou éteindre le chauffage, et tout commander indépendamment du lieu. Une connexion à l’application est établie via WLAN et des signaux sont envoyés aux autres appareils qui se coordonnent entre eux selon les besoins. Vous pouvez ainsi commander confortablement aussi bien des radiateurs électriques que des radiateurs courants et surveiller la température ambiante ainsi que la consommation d’énergie. L’installation est simple et ne nécessite pas de connaissances professionnelles. Une commande de chauffage intelligente est en premier lieu un gain de confort, mais il ne faut pas sous-estimer les économies de coûts qu’elle permet de réaliser. En effet, les possibilités de réglage telles que la régulation ciblée de la température en fonction des besoins promettent un grand potentiel d’économies. La régulation individuelle de la température ambiante peut permettre d’économiser jusqu’à environ 30% des frais de chauffage.