Chauffage temporaire judicieux
Quand utiliser le chauffage infrarouge ?
Même si les chauffages infrarouges sont encore relativement récents, ce type de chauffage est déjà vieux de plus de 4 milliards d’années. En effet, notre soleil envoie des rayons infrarouges à la terre et l’alimente en chaleur rayonnante. C’est exactement ce principe que les chauffages infrarouges utilisent. Ils chauffent directement les objets et les personnes dans la pièce, qui transmettent également la chaleur à l’air ambiant. Une pièce avec des objets tempérés est perçue comme particulièrement agréablement chaude. Pour savoir quand il est judicieux d’utiliser des chauffages à infrarouge, cliquez ici.
Les chauffages infrarouges ont leurs avantages
Les chauffages à infrarouge présentent de nombreux avantages. Ils sont bon marché à l’achat, n’ont pas de frais d’entretien et de maintenance, produisent rapidement une chaleur rayonnante agréable par simple pression d’un bouton, sont faciles à installer avec un faible encombrement, s’intègrent parfaitement dans les systèmes Smart Home, sont adaptés aux personnes allergiques et fonctionnent main dans la main avec le photovoltaïque. Ces nombreux avantages les rendent très populaires, surtout en tant que chauffage d’appoint.
Quand est-il judicieux d'utiliser des chauffages à infrarouge ?
En complément d’un système de chauffage existant, il existe de nombreuses possibilités d’intégrer harmonieusement les chauffages à infrarouge comme chauffage d’appoint. Ainsi, leur utilisation est surtout idéale pour un chauffage limité dans le temps et dans l’espace, notamment pour tempérer des pièces sans radiateurs. Il s’agit par exemple de zones utilisées de manière irrégulière comme la salle de loisirs, le garage, l’atelier, la chambre d’amis ou le jardin d’hiver. Mais l’utilisation de chauffages à infrarouge est également idéale pour compenser les déficits de confort. Si on les place dans la zone d’habitation nécessaire, on crée en peu de temps des lieux de bien-être, car les personnes et les objets à chauffer sont directement irradiés. Comme l’homme perçoit le rayonnement infrarouge comme plus chaud et plus agréable, la température ambiante générale peut être abaissée d’environ 2 degrés Celsius.
Chaque degré en moins vous permet d'économiser jusqu'à 6 pour cent de frais de chauffage et ce, indépendamment du système de chauffage. Si vous chauffez une pièce et faites passer la valeur de 23 à 19 degrés, vous économisez 24 pour cent des frais de chauffage.
Mais ils ne sont pas seulement d’une grande utilité pour les particuliers. Les chauffages à infrarouge offrent également des solutions optimales pour le chauffage individuel des postes de travail de bureau, ainsi que pour le chauffage de zones dans le commerce et l’industrie. Les collaborateurs peuvent ainsi travailler à tout moment à leur température de bien-être.
Les postes de travail temporairement inoccupés ne doivent plus être chauffés inutilement. Cela permet non seulement d’augmenter la productivité sur le lieu de travail, mais aussi de réduire les coûts.
ecoheat Classic - émission de chaleur optimisée en 5 puissances
Les chauffages infrarouges ecoheat Classic peuvent être utilisés partout où une chaleur agréable est nécessaire rapidement. Ils peuvent être utilisés aussi bien comme chauffage complet que comme chauffage ponctuel. Les panneaux infrarouges très réactifs atteignent leur pleine puissance calorifique en quelques minutes. La finition de haute qualité en tôle d’acier galvanisée et revêtue par poudre satisfait même les plus exigeants. Le design discret en blanc sans cadre s’intègre discrètement dans la pièce. Grâce au système de montage bien pensé, il est possible de l’installer facilement et en toute sécurité au mur ou au plafond. Vous avez le choix entre 5 puissances et tailles différentes. Pour un raccordement direct et pour le montage de plusieurs chauffages à infrarouge, nous vous recommandons de faire appel à un électricien.