Un froid soudain s'installe ? Découvrez comment le chauffage hybride infrarouge réchauffe instantanément votre maison !
L’automne vient à peine de commencer, mais les températures rappellent déjà l’hiver. Ces journées froides et inattendues posent à beaucoup le défi de trouver rapidement un mode de chauffage adapté pour assurer une chaleur confortable à la maison. La période de transition exige avant tout de la flexibilité, et les chauffages à infrarouge ainsi que les chauffages hybrides à infrarouge s’avèrent être une solution optimale dans ce cas.
Pourquoi le chauffage hybride infrarouge ?
Grâce à leur rayonnement thermique direct, le chauffage hybride infrarouge réchauffe de manière ciblée les personnes et les objets au lieu de chauffer l’ensemble de l’air ambiant. Cela en fait une méthode particulièrement efficace pour produire de la chaleur supplémentaire à court terme. De plus, ils sont peu coûteux, ne nécessitent pas d’entretien, prennent peu de place et sont faciles à installer ou à utiliser de manière mobile.
Quelle est la différence entre les chauffages infrarouges et les chauffages hybrides infrarouges ?
Le chauffage hybride infrarouge offre plus que les chauffages à infrarouge purs, car ils combinent deux méthodes de chauffage : le rayonnement infrarouge direct et la chaleur de convection classique. Ils peuvent ainsi chauffer les pièces plus rapidement, plus uniformément et plus durablement. Cette combinaison les rend particulièrement efficaces et assure à la fois une chaleur immédiate et un confort durable, ce qui en fait la solution idéale pour les températures souvent changeantes de l’automne.
Un grand confort et une chaleur agréable très rapidement — les chauffages hybrides infrarouges d'ecoheat
Les chauffages ecoheat Hybrid-T combinent les avantages de deux générateurs de chaleur dans un système de chauffage global. Ce sont justement les pièces insuffisamment isolées et froides qui ont un besoin élevé de chaleur. C’est précisément là qu’intervient le chauffage hybride ecoheat, car il combine les avantages du chauffage à infrarouge et du chauffage par convecteurs. La combinaison du rayonnement thermique infrarouge et du chauffage de l’air éprouvé réchauffe la pièce plus rapidement et de manière plus homogène, car ce n’est pas seulement l’air qui est réchauffé, mais aussi les objets dans la pièce. Un grand confort et une chaleur agréable très rapidement.
La combinaison des deux technologies permet de chauffer les pièces rapidement et efficacement. Quelques minutes après la mise en marche du radiateur hybride, la chaleur infrarouge émise par la face avant est nettement perceptible. De plus, de l’air chaud ou de la chaleur de convection sort par les rainures situées sur la partie supérieure du radiateur. Après seulement 20 minutes de chauffage, la pleine puissance thermique est atteinte.