Chauffage hybride
Chaleur rapide à l'intersaison
Lorsque la saison chaude tire sa révérence et que l’hiver s’installe lentement, les températures peuvent parfois devenir folles. Ainsi, c’est surtout pendant la période de transition, avec des températures fluctuantes, que le comportement de chauffage est un défi. Un chauffage hybride peut être utilisé comme chauffage électrique d’appoint, pour chauffer des zones ponctuelles de la maison pendant la période de transition.
Des températures fluctuantes pendant l'intersaison
Toutes les pièces n’ont pas besoin de la même température. Ainsi, l’aménagement de différentes zones de température peut aider à utiliser le chauffage de manière plus économique. Alors qu’un chauffage conventionnel prend beaucoup de temps pour chauffer agréablement les zones, les chauffages hybrides permettent d’obtenir rapidement et à peu de frais des températures agréables et sont polyvalents. Il est ainsi possible d’économiser des coûts d’énergie, même en conservant un confort agréablement chaud, en utilisant le chauffage de manière réfléchie et consciente, surtout pendant les intersaisons.
Puissance de chauffage combinée
Les chauffages hybrides sont réactifs, confortables et économiques. Grâce à la combinaison de plusieurs modes de transmission de la chaleur , ils assurent une température de base comme les chauffages conventionnels, tandis que le rayonnement infrarouge fournit une chaleur ponctuelle. Ils chauffent une pièce plus rapidement, plus uniformément et plus longtemps. En combinant plusieurs modes de transmission de la chaleur, ils offrent plus de chaleur utilisable et donc un meilleur confort. Ils peuvent donc être utilisés de manière plus économique.
ecoheat Hybrid - Un combo mobile et puissant
Les chauffages ecoheat HYBRID combinent les avantages de deux modes de transmission de la chaleur dans un système de chauffage global. Ils combinent la chaleur infrarouge directe et immédiate avec le chauffage uniforme de l’air ambiant. Tandis que la face avant transmet directement la chaleur infrarouge au corps et aux objets, l’air ambiant est chauffé en parallèle et assure ainsi des températures agréables et confortables. Ce type de combinaison de chaleur a l’avantage de rendre l’ecoheat HYBRID idéal pour les pièces mal isolées.
Après la mise en marche, la chaleur rayonnante est déjà perceptible en quelques minutes, la pleine puissance thermique est déjà atteinte après seulement 20 minutes de chauffage.
Le design discret et moderne en blanc s’intègre discrètement dans la pièce. Grâce à un système de montage bien pensé, il est possible de l’installer facilement et en toute sécurité au mur ou sur un pied. Il existe 4 tailles différentes, qui peuvent être branchées sur une prise ou directement sur le réseau.
Les avantages de Climastar
Les chauffages Climastar offrent plus de chaleur utilisable et un meilleur confort tout en consommant moins d’électricité. La raison en est qu’ils combinent trois modes de transfert de chaleur. La convection, l’accumulation et le rayonnement.
Les chauffages Climastar chauffent directement l’air, de sorte que la pièce se réchauffe plus rapidement. Ils offrent ainsi une chaleur sensible en seulement 3 secondes.
De plus, la chaleur est plus durable, car grâce aux plaques de pierre de silicium, la chaleur est conservée jusqu’à une heure après l’extinction. Les objets dans la pièce sont également chauffés, ce qui assure une meilleure répartition de la chaleur du sol au plafond et donc un meilleur confort.
Conclusion
Le moment où vous ouvrez la période de chauffage pendant la saison froide dépend de la nature de vos pièces, mais aussi de votre propre sensation de chaleur. Les chauffages hybrides offrent la solution parfaite pour la période de transition ainsi que pour tout l’hiver.