Formaldéhyde - Un purificateur d'air contre les gaz cancérigènes ?
Qu'est-ce que le formaldéhyde ?
Où trouve-t-on du formaldéhyde ?
Comment est-on exposé au formaldéhyde ?
Quels sont les effets du formaldéhyde sur votre corps ?
Les purificateurs d'air peuvent-ils réduire la concentration de formaldéhyde dans les habitations ?
Les filtres HEPA sont des filtres à particules particulièrement efficaces qui éliminent de l’air les particules en suspension jusqu’à une taille de 0,1 micromètre. Les gaz et les odeurs ne sont toutefois pas filtrés. C’est pourquoi la plupart des purificateurs d’air sont également équipés de filtres à charbon actif, qui ont les propriétés de neutraliser efficacement les polluants courants tels que les gaz, les odeurs de COV et le formaldéhyde. Mais si la pollution est très importante, il est toujours recommandé d’utiliser en plus des filtres spéciaux qui, combinés, réduisent efficacement la concentration de formaldéhyde.
Le filtre Itec Carbotech pour la Winix Zero Pro
Pour la marque Winix, Itec propose des filtres spéciaux supplémentaires qui permettent d’obtenir de bons résultats contre le formaldéhyde. Le filtre Carbotech renforce les propriétés d’absorption du filtre à charbon actif de la Winix Zero Pro et est donc particulièrement efficace contre les odeurs, les COV et le formaldéhyde. Le filtre supplémentaire Carbotech est donc le complément parfait pour une utilisation contre les substances volatiles, les odeurs et les gaz.
Boneco «Smog Filter»
Les purificateurs d’air Boneco P400 & P500 peuvent également être équipés de filtres spéciaux efficaces contre le formaldéhyde. Grâce à une filtration avancée au charbon actif, les filtres anti-pollution (smog) A403 ou A503 réduisent particulièrement efficacement la fumée de tabac, les gaz nocifs ainsi que les COV, les odeurs et les gaz d’échappement.