Lequel est le meilleur ?
Déshumidificateur d'air vs. Tumbler
Laver le linge fait partie des activités hebdomadaires du ménage, et les textiles mouillés doivent également être séchés. Lorsqu’il s’agit des possibilités de séchage du linge à la maison, la plupart des gens pensent au bon vieux sèche-linge tumbler. Pourtant, les déshumidificateurs d’air offrent une meilleure alternative pour le séchage des vêtements. ecofort explique à l’aide de comparaisons pourquoi les déshumidificateurs d’air sont une meilleure alternative de séchage du linge que les sèche-linge tumbler.
Comparaison des coûts d'exploitation
Déshumidificateur d'air
Les déshumidificateurs d’air consomment généralement moins de 300 watts et sont disponibles dans une grande variété de tailles et de catégories de prix, des petits appareils pour une petite pièce aux appareils pour les buanderies de plusieurs familles.
Tumbler
Les sèche-linges tumbler consomment en moyenne entre 1800 et 5000 watts.
Les déshumidificateurs sont plus rentables et moins chers à utiliser que les tumblers. La consommation d'énergie réduite ne profite pas seulement à votre compte en banque, mais constitue également une contribution importante à la protection de l'environnement.
Comparaison de l'encombrement et du niveau sonore
Déshumidificateur d'air
Le séchage du linge avec un déshumidificateur prend plus de place qu’un sèche-linge de type tumbler. Cependant, l’appareil lui-même prend moins de place. Pour sécher le linge avec le déshumidificateur, vous devez étendre le linge dans une petite pièce et laisser le déshumidificateur fonctionner. Le linge doit être suspendu correctement, avec un peu d’espace entre les deux pour que l’air puisse circuler.
Tumbler
Le séchage du linge avec le sèche-linge prend moins de place. Cependant, l’appareil lui-même prend plus de place que le déshumidificateur. En outre, il est plus bruyant et peut dégager beaucoup d’humidité et de chaleur s’il n’est pas suffisamment ventilé. L’avantage est qu’il peut sécher toute une charge de linge à la fois.
Le déshumidificateur prend moins de place qu'un tumbler et peut être facilement rangé lorsqu'il n'est pas utilisé. En ce qui concerne le niveau sonore, un déshumidificateur est également nettement moins bruyant qu'un sèche-linge. Certes, tous les déshumidificateurs ne sont pas excessivement bruyants, mais le déshumidificateur moyen est bien plus silencieux qu'un tumbler.
Comparaison du respect des textiles
Déshumidificateur d'air
Les déshumidificateurs d’air assurent un séchage agréable, frais et en douceur. Cela permet de réduire l’usure des vêtements et le risque de rétrécissement. Les vêtements comme les pulls en laine sont souvent ruinés dans les tumblers, ce qui n’est pas le cas avec un déshumidificateur.
Tumbler
Les déshumidificateurs évitent les contraintes mécaniques et les températures élevées d'un tumbler, sèchent votre linge beaucoup plus délicatement et prolongent ainsi considérablement sa durée de vie.
Conclusion
L’appareil qui vous convient le mieux dépend de votre situation personnelle. Par exemple, si vous disposez d’un local de séchage et que vous avez beaucoup de linge à sécher, un tumbler est peut-être l’appareil qu’il vous faut. Si vous ne disposez pas d’une pièce de séchage séparée, les déshumidificateurs efficaces sont optimaux. Si vous souhaitez également une solution plus silencieuse et plus respectueuse des textiles, avec des coûts d’exploitation réduits, les déshumidificateurs d’air avec fonction de séchage du linge sont un meilleur choix pour vous. De plus, un déshumidificateur d’air réduit l’humidité élevée de la pièce à un niveau optimal, ce qui est bénéfique pour votre inventaire et votre santé.